Bonjour a tous !!! C'est encor moi Comme beaucoup le savent il arrive de tirer a coter d'une personne mais malgré tout vous la tuez ! On apelle cela un Ms (Cf: dictionnaire du language css^^). Enfaite vous avait tiré involontairement sur le personnage virtuel "hitboxes" invisible ? l'oeil nul. (pour moi ca reste un ms ^^) Pour ce qui ne comprennent pas bien , voici une de vidéo qui illustre les situation et permet de voir le personnage "invisible". http://fr.youtube.com/watch?v=fdRpYaQA8cU&feature=related Voilou voilou . Au plaisir, XerXes.
Vidéo qui date de la beta. Depuis ça a été corrigé et de toute façon il y aura toujours un décalage entre la position vue et la position réelle du joueur du au ping des différents joueurs ainsi qu'aux capacités du serveur de jeu.
D'ou cette vidéo pour les gens qui ne savent pas ^^ Ps : c'est la version ou on peut choisir les 4 skin en Ct comme en terro. Certe il y a eu des Maj depuis , mais ce n'est pas une vidéo prise sur la beta (enfin je pense)
je confirme que ce bug est fixé depuis longtemps, après ça dépend (ça dépasse...) de la vitesse du vent, du taux d'alcoolémie du tireur, du taux de Parkinson du tireur de l'éventuelle schizophrénie de la cible......ah oui ya la moule aussi qui peut jouer
Et je peu vous dire que les hitbox réagisse tjr comme ça, on a fait des testes avec des amis en lan partie
Euh.... Désolé mais moi quand je tire ? côté ben étrangement je ne touche rien, par contre quand je tire sur la personne je touche. Ce qui n'était pas forcément vrai en beta. Mais la vidéo date de la beta et ça a été corrigé depuis. Alors je ne sais pas ni quand, ni comment vous avez fait vos tests Prophet mais il y a deux ans j'en avais fait aussi avec des copains et il n'y avait absolument pas de décalage aussi important (il était même très minime). Et je le rép?te les hitboxes en elle même ne sont pas le seul param?tre à prendre en compte. Enfin pour finir, les hitboxes de 1.6 ne sont pas mieux en réalité (par rapport ? maintenant hein, pas par rapport ? la beta de source).
Il y a plus ou moins un an que l'on avait fait le teste et elle était vachement décalée maintenant je ne suis pas expert en hitbox et je donne juste mon avis de néophyte
En fait tu auras toujours un décalage car le jeu (serveur ou client d'ailleurs ça peut dépendre) va prédire le mouvement du joueur, ce qui fait qu'il décale les hitboxes pour que le joueur anticipe le mouvement. Mais ce que la vidéo de xerxes montrait c'était lors de la beta où la prédiction était vraiment trop importante au niveau des hitboxes. A ceci il faut rajouter l'interpolation (surtout nécessaire sur les serveurs moins puissant que les notres et qui étaient la grande majorité en 2003) qui fait que le personnage n'est pas réellement ? l'endroit ou le joueur le voit. Et enfin il faut rajouter le ping des différents joueurs qui peut jouer aussi dessus. Ce qui fait donc qu'il est normal que les hitboxes soient légerement décalés lors de mouvements latéraux (principalement, ? niveau d'élévation égale la différence ne se verra pas dans le sens avant-arri?re).
gnii ? Bug vidéo chez le joueur qui ne voit pas l'autre. Ou alors gros déphasage chez l'un des joueurs.
la hitbox a un décalage léger encore de nos jour, mais bon ca fait partis du jeu, savoir la gérer c'est aussi savoir joué
Faux !! car ? l'échelle humaine, si tu joues avec des PC haut de gamme en Lan, il n'y a pas de décalage visible ? l'oeil nu !!! La réaction entre l'influt nerveux qui part de l'oeil pour arriver au cerveau et qui te permet de tirer, est plus lent qu'un PC... Le hic c'est que par le biais d'internet, y'a pas mal de distance ? parcourir, et ç? rajoute une dizaine de millisecondes qui elles sont très lég?rement perfectible..